Une touche de glamour, de lumière qui embellit chaque vêtement. Le terme « strass », selon le dictionnaire, désigne justement « une pierre semblable à une pierre de grand éclat, faite de verre, de plastique ou de pierre précieuse de quartz ».
C’est le bijoutier officiel du roi de France, Georges Frédéric Strass, qui a obtenu les premiers strass à partir de morceaux de verto au 18e siècle. Et depuis le Roi Soleil jusqu’à aujourd’hui, les strass continuent d’être très utilisés dans la bijouterie et la mode.
Du prêt-à-porter à la haute couture, les strass sont indispensables pour donner de la préciosité aux vêtements, remplaçant l’application de vraies pierres.
Ils sont généralement facettés, tout comme les diamants, mais résolument plus abordables. Ils existent également en version transparente, cristalline ou dans de nombreuses variantes de couleur.
La méthode d’application dépend du tissu et du type de strass :
- Strass thermocollants: Ils comportent une couche de colle qui fond et adhère au tissu lorsqu’elle est chauffée.
- Strass à ultrasons:Plus durables, ils sont utilisés sur des tissus présentant une faible résistance à la chaleur.
La machine génère des ondes ultrasoniques pour les faire adhérer au tissu.
Outre les machines, nous disposons également de personnel spécialisé pour appliquer les décorations à la main. Nous avons une solution pour chaque demande. Pour les travaux de précision ou sur des tissus spéciaux, nous savons comment obtenir le bon résultat.